Psychothérapie efficace ☔️

Thérapie Comportementale Dialectique (TCD)

Avec Psycare, identifiez et changez vos émotions et vos pensées négatives avec l’aide d’un thérapeute. Explorez nos options de thérapie TCD en ligne et obtenez le traitement dont vous avez besoin.

Libérez votre parole

Vous êtes en souffrance et souhaitez reprendre votre vie en mains ? Les recherches ont démontré que la TCD était efficace pour aider les personnes souffrant de :

Boulimie

Hyperphagie incontrôlée

Bipolaire

Excès de colère

Alcool, drogue

TDAH

Comment fonctionne la thérapie TCD ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD) aide les patients à réguler plus efficacement leurs émotions, à améliorer leurs relations avec les autres, à développer leur tolérance face aux difficultés et à être plus conscients de leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements.

Étape 2

Étape 2

Je commence ma thérapie

Ce que vous obtiendrez de la TCD

La thérapie comportementale dialectique est basée sur la résolution de problèmes. Elle permet à la personne de mieux gérer ses émotions, sans se juger, et de diminuer ses comportements autodestructeurs. 🚀

Régulation émotionnelle

Régulation émotionnelle

Reconnaître et ajuster les émotions malsaines ou intenses au fur et à mesure qu’elles surviennent

Efficacité interpersonnelle

Efficacité interpersonnelle

Reconnaître les relations tumultueuses, intenses et difficiles, colères et jalousie qui détruisent les relations

Pleine conscience

Pleine conscience

C’est l’aptitude à faire l’expérience consciente d’être soi, à s’observer soi et les évènements autour de soi de manière consciente, avec curiosité et sans jugement

Détresse émotionnelle

Détresse émotionnelle

Contrer les comportements impulsifs et suicidaires (abus de substances, comportements auto-dommageables et suicidaires) en proposant d’autres alternatives en réaction

Discutez avec un thérapeute pour commencer votre voyage vers un vous plus heureux.

La TCD peut également réduire la colère, l’impulsivité, la dépression, l’automutilation, les troubles du comportement alimentaire ainsi que le désespoir. Utilisée dans le traitement de l’abus d'alcool et de drogues

Dre Marsha Linehan

Ce que les patient.e.s disent

La TCD aide à →

45€ la séance avec un forfait trimestriel
Économisez 120€ sur votre premier mois

Questions
fréquentes

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? écrivez-nous à connect@psycare.fr

Qu'est ce que la TCD?

La thérapie comportementale Dialectique est utilisée pour aider à identifier et à repenser les schémas émotionnels et de pensée négatifs en utilisant la pleine conscience et la régulation émotionnelle.

À quoi sert la TCD?

Il existe deux principaux types de TCD : le traitement individuel et de groupe. La thérapie individuelle consiste en des séances individuelles avec un thérapeute agréé et permet de s’assurer que les besoins spécifiques sont satisfaits sur une période de temps définie. Un thérapeute aidera un patient à rester motivé, à appliquer les compétences TCD aux situations qui se produisent dans sa vie quotidienne et à résoudre les problèmes qui surviennent au cours du traitement.

 

Le traitement groupe apprennent et pratiquent aux côtés d’autres personnes confrontées à des défis similaires. Les groupes TCD sont dirigés par un thérapeute TCD formé qui enseigne les compétences, dirige les exercices et attribue des devoirs tels que la pratique de la pleine conscience.

 

Que le traitement soit effectué individuellement ou dans un groupe TCD, la thérapie TCD suit une approche cohérente. Les thérapeutes se concentrent d’abord sur les comportements les plus autodestructeurs tout en abordant progressivement les compétences de qualité de vie telles que la régulation émotionnelle, la tolérance à la détresse et l’efficacité interpersonnelle.

La TCD est-elle efficace?

La recherche montre que cette forme de traitement peut traiter avec succès les personnes souffrant de dépression, de boulimie, de frénésie alimentaire, de trouble bipolaire, de trouble de la personnalité limite et de trouble de stress post-traumatique.

 

L’American Psychiatric Association approuve la TCD comme une méthode de traitement efficace, les personnes qui recherchent un traitement connaissant les améliorations suivantes : comportements suicidaires moins fréquents et moins graves, hospitalisations plus courtes, moins de colère, moins susceptibles d’abandonner le traitement et amélioration du fonctionnement social.

Puis-je faire une TCD en ligne?

La thérapie Comportementale Dialectique et ses techniques, telles que la pleine conscience et l’identification des schémas émotionnels, peuvent être effectuées lors de séances de thérapie TCD en ligne dans le confort de votre maison.