PsychothĂ©rapie en ligne ☔

Thérapie Comportementale Dialectique (TCD)

Avec Psycare, identifiez et changez vos Ă©motions et vos pensĂ©es nĂ©gatives avec l’aide d’un thĂ©rapeute. Explorez nos options de thĂ©rapie TCD en ligne et obtenez le traitement dont vous avez besoin.

Libérez votre parole

Vous souhaitez essayer la Thérapie Comportementale Dialectique pour régler votre problématique ? Les thérapeutes de Psycare vous accompagnent dans le traitement de plusieurs problÚmes tels que :

Boulimie

Frénésie alimentaire

Bipolaire

Personnalité limite

TSPT

Comment fonctionne la thérapie TCD ?

Étape 3

Étape 3

Je commence ma thérapie

Discutez avec un thérapeute pour commencer votre voyage vers un vous plus heureux.

Ce que les patient.e.s disent

Ce que vous obtiendrez de la TCD

Enlevez le poids de vos Ă©paules et commencez Ă  vous sentir mieux dĂšs aujourd’hui 🚀

RĂ©gulation Ă©motionnelle

RĂ©gulation Ă©motionnelle

ReconnaĂźtre et ajuster les Ă©motions malsaines ou intenses au fur et Ă  mesure qu’elles surviennent

Efficacité interpersonnelle

Efficacité interpersonnelle

Reconnaßtre les relations tumultueuses, intenses et difficiles, colÚres et jalousie qui détruisent les relations

Pleine conscience

Pleine conscience

C’est l’aptitude Ă  faire l’expĂ©rience consciente d’ĂȘtre soi, Ă  s’observer soi et les Ă©vĂšnements autour de soi de maniĂšre consciente, avec curiositĂ© et sans jugement

DĂ©tresse Ă©motionnelle

DĂ©tresse Ă©motionnelle

Contrer les comportements impulsifs et suicidaires (abus de substances, comportements auto-dommageables et suicidaires) en proposant d’autres alternatives en rĂ©action

Avantages TCD

La thérapie comportementale dialectique est basée sur la résolution de problÚmes. Elle permet à la personne de mieux gérer ses émotions, sans se juger, et de diminuer ses comportements autodestructeurs.

Questions
fréquentes

Vous n’avez pas trouvĂ© ce que vous cherchiez ? Ă©crivez-nous Ă  connect@psycare.fr

La TCD, qu’est-ce que c’est ?

La thérapie comportementale Dialectique est utilisée pour aider à identifier et à repenser les schémas émotionnels et de pensée négatifs en utilisant la pleine conscience et la régulation émotionnelle.

Puis-je faire une thérapie TCD en ligne ?

La thĂ©rapie Comportementale Dialectique et ses techniques, telles que la pleine conscience et l’identification des schĂ©mas Ă©motionnels, peuvent ĂȘtre effectuĂ©es lors de sĂ©ances de thĂ©rapie TCD en ligne dans le confort de votre maison.

Quels sont les types de TCD?

Il existe deux principaux types de TCD : le traitement individuel et de groupe. La thĂ©rapie individuelle consiste en des sĂ©ances individuelles avec un thĂ©rapeute agrĂ©Ă© et permet de s’assurer que les besoins spĂ©cifiques sont satisfaits sur une pĂ©riode de temps dĂ©finie. Un thĂ©rapeute aidera un patient Ă  rester motivĂ©, Ă  appliquer les compĂ©tences TCD aux situations qui se produisent dans sa vie quotidienne et Ă  rĂ©soudre les problĂšmes qui surviennent au cours du traitement.

Le traitement groupe apprennent et pratiquent aux cĂŽtĂ©s d’autres personnes confrontĂ©es Ă  des dĂ©fis similaires. Les groupes TCD sont dirigĂ©s par un thĂ©rapeute TCD formĂ© qui enseigne les compĂ©tences, dirige les exercices et attribue des devoirs tels que la pratique de la pleine conscience.

Que le traitement soit effectuĂ© individuellement ou dans un groupe TCD, la thĂ©rapie TCD suit une approche cohĂ©rente. Les thĂ©rapeutes se concentrent d’abord sur les comportements les plus autodestructeurs tout en abordant progressivement les compĂ©tences de qualitĂ© de vie telles que la rĂ©gulation Ă©motionnelle, la tolĂ©rance Ă  la dĂ©tresse et l’efficacitĂ© interpersonnelle.

La TCD est-elle efficace ?

La recherche montre que cette forme de traitement peut traiter avec succÚs les personnes souffrant de dépression, de boulimie, de frénésie alimentaire, de trouble bipolaire, de trouble de la personnalité limite et de trouble de stress post-traumatique.

L’American Psychiatric Association approuve la TCD comme une mĂ©thode de traitement efficace, les personnes qui recherchent un traitement connaissant les amĂ©liorations suivantes : comportements suicidaires moins frĂ©quents et moins graves, hospitalisations plus courtes, moins de colĂšre, moins susceptibles d’abandonner le traitement et amĂ©lioration du fonctionnement social.

© Psycare.fr 2022. Tous Droits Réservés.