Sentiment du
Sacrifice de Soi

Avez-vous le souci de combler les besoins des plus faibles au détriment des vôtres? Agissez-vous dans le but d’épargner aux autres de la douleur? Évitez-vous de vous sentir coupable d’égoïsme?

Pourquoi reproduisez-vous ce schéma?

Pourquoi 🤔

Parce que vous pensez souvent que vous n’attendez rien des autres, mais dans une situation où l’autre ne vous rend pas la pareille, vous éprouvez du ressentiment. Vous éprouvez habituellement un certain ressentiment parce que vous vous sacrifiez de façon importante, et dont l’entourage n’agit pas de façon réciproque.

Pourquoi 🤔

Parce qu’en apparence, vous semblez satisfait de cette abnégation, mais au fond de vous-même, vous ressentez un manque affectif intense. Vous éprouvez le sentiment que vos propres besoins ne sont jamais satisfaits et vous développez un ressentiment envers ceux dont vous vous occupez et vous finissez par vous faire souffrir.

Pourquoi 🤔

Parce que ce schéma vous protège. Il vous protège de la souffrance vécue dans votre enfance ou adolescence. C’est un problème trop profondément enraciné et vous êtes dans l’impossibilité de changer par vous-même.




Pourquoi 🤔

Parce que vous vous êtes enfermé dans ce schéma et vous n’en êtes pas forcément conscient. Vous ne vous rendez pas forcément compte des défauts du schéma et si vous vous en rendez compte, vous ne savez pas pourquoi vous les avez. Pour vous, il fait partie de votre personnalité.


Pourquoi 🤔

Parce que ce schéma est enregistré par votre cerveau comme un raccourci, une prise de décision facile, connue. Même si la décision ne semble pas bénéfique, elle est simple car connue. Vous vous êtes adapté en réagissant ainsi (ce schéma marche avec les personnes qui reproduisent ce schéma mais devient destructeur avec ceux qui ne le reproduisent pas). 

La plupart des patients ayant un schéma de Sacrifice de Soi souffrent de Manque Affectif

Saviez-vous que ce schéma vous protègez?

1

Parce que vous ne parvenez pas à répondre à vos besoins émotionnels fondamentaux.

2

Parce que vous avez été victime d’abus, de traumatisme ou d’une détresse similaire.

3

Parce que vos parents ont été surprotecteurs. Ils ne vous ont pas fixé de limites appropriées.

4

Parce que vous vous êtes identifiés à certains comportements de vos parents et vous en avez intériorisé d’autres.

La plupart des patients ayant un schéma d’Abnégation souffrent de Manque Affectif.

Avez-vous un de ses symptômes?

Se sentir coupable, Égoïste

Problèmes Intestinaux

Douleur Chronique

Rôle de Sauveur

Maux de Tête

Jamais Assez Bien

Colére Excessive

Fatigue Chronique

Commencer une thérapie dès maintenant !

Démarrez une thérapie

Si vous refoulez vos propres besoins personnels ou si vous avez vécu avec un parent trop faible, infantile, impuissant, malade, dépressif etc. Les symptômes de ce schéma sont les suivants:

Maux de Tête

Problèmes Gastro-Intestinaux

Douleur Chronique

Rôle de Sauveur

Jamais Assez Bien

Se Sentir Coupable

Colére Excessif

Fatigue Chronique

Identifiez son ou ses schémas qui génèrent de la souffrance

Bénéficiez d'une thérapie qui a fait ses preuves

Avez-vous la croyance profonde que les besoins des autres sont prioritaires ? Qu’il vous incombe personnellement de les satisfaire au détriment de vos propres besoins?

Vous vous efforcez sincèrement d’améliorer votre vie par vous-mêmes mais vous échouez. Tournez-vous vers une aide extérieure thérapeutique.

45€ la séance avec un forfait trimestriel
Économisez 120€ sur votre premier mois