Le monde intérieur de Pate #29

Ma libération de l'inconscient collectif

Le choix de mon éternité sur Terre.
Pate illumine son cœur dans sa nouvelle réalité.

Il était une fois,

Pate un être singulier, doté d’une conscience et d’un coeur extraordinaire. Il avait acquis une perception et une compréhension différente de la réalité, qui l’avait poussé à remettre en question la nature même du monde qui l’entourait.

Sa perception et sa compréhension a eu un effet « hors du temps et de l’espace » et correspondait à son attrait pour le monde invisible. Une réalité qui dépassait les limites de l’espace et du temps tels que nous les connaissons. Ce monde invisible renfermait les secrets de l’inconscient, qui étaient d’une importance capitale pour comprendre la nature profonde de l’âme.

Et, la première tâche d’une « science de l’âme » avait été d’établir comment son « esprit » pouvait descendre dans ses profondeurs à la découverte des mystères qu’il recélait.

Il était convaincu que la clé pour déverrouiller la véritable nature de l’âme se trouvait dans cette exploration de l’inconscient collectif, un lieu où les expériences et les connaissances des êtres humains étaient partagées et interconnectées.

Se lançant dans un voyage intérieur audacieux, Pate était descendu dans les profondeurs de son être pour se confronter aux forces qui l’habitaient.

Au fur et à mesure qu’il plongeait dans les profondeurs de l’inconscient collectif, Pate avait réussi à à unir tous les fragments de son éternité en un tout harmonieux et cohérent et qui étaient liés à l’expérience humaine dans son ensemble.

La deuxième tâche d’une « science de l’âme » avait été de remonter en surface avec la « lumière de son coeur » à la découverte de son éternité et de sa forme parfaite.

La fin du voyage lui a permis de transcender les barrières de la réalité physique et de réparer « l’inconscient collectif dans son ensemble ». Pate avait atteindre un niveau de réalisation qui dépassait le monde réel, le menant à une véritable révélation sur sa nature éternelle.

Il était devenu un nouvel homme, un être humain capable d’agir et d’interagir avec le monde d’une manière totalement nouvelle et libératrice.

Méditation du regard

Cette méditation est simple et puissante à la fois. La fixation du regard vous permet de devenir complètement présent « ici et maintenant ». Elle permet, au delà des mots et des distractions, de créer une connexion émotionnelle et nouvelle avec une autre personne et de laisser les pensées défiler.