Thérapie par messagerie instantanée

Vous êtes mis en relation avec des professionnels de santé exerçant en France. Échangez par messagerie instantanée sans rendez-vous!

1ère étape

Prenez soin de vous

INSCRIPTION GRATUITE
Bonjour, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?👋

Bonjour, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?👋

Je suis disponible
Je me suis séparé de mon conjoint
Je me suis séparé de mon conjoint

😢 Problème de couple

Je suis en panique pour un rien
Je suis en panique pour un rien

😢 Anxiété & Stress

Consultez maintenant!
En instantané,
365 jours par an.

Pour toutes vos questions sur votre santé mentale : anxiété, dépression, angoisse, l’équipe Psycare est là. Échangez par messagerie instantanée sans rendez-vous, et recevez une suivi, si nécessaire.

Traitements et spécialités 👋

Quelle est la raison qui vous amène à consulter?

Psycare couvre une gamme de spécialités pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous sommes prêts à vous aider, peu importe ce que vous traversez.

Traitements et spécialités 👋

Prenez soin de votre santé mentale

Psycare couvre une gamme de spécialités pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous sommes prêts à vous aider, peu importe ce que vous traversez.

Abonnement PSYCARE®

MESSAGES ILLIMITÉS + 4 TÉLÉCONSULTATIONS

Facturé tous les mois

Vidéo

Téléphone

Messagerie

Questions
fréquentes

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? écrivez-nous à connect@psycare.fr

Comment fonctionne la thérapie par messages?

Vous pouvez contacter votre thérapeute à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Pas besoin de rendez-vous. Votre thérapeute vous répond une fois par jour, sauf le weekend. Il s’agit d’un abonnement à 45€ la semaine. Vous pouvez l’arrêter et le reprendre quand vous voulez.

Que dois-je dire à mon thérapeute dans le premier message?

Essayez de fournir autant d’informations que possible. Il n’est pas nécessaire de tout dire, mais plus vous donnerez d’informations à votre thérapeute, mieux il comprendra ce qui vous arrive et plus vite il pourra vous aider. 

S’il vous est difficile de décider ce qui vient en premier ou ce qui est le plus important, vous pouvez commencer par la raison pour laquelle vous recherchez une aide professionnelle. Parlez-leur des problèmes ou des difficultés que vous rencontrez. Précisez depuis combien de temps vous rencontrez des problèmes et écrivez les tendances constantes dans votre vie que vous avez remarquées.

Expliquez ce que vous aimeriez obtenir de la thérapie. En partageant avec votre thérapeute ce que vous souhaitez de la thérapie, il peut s’assurer que vous obtenez le soutien dont vous avez besoin.

Que dois-je m'attendre de mon thérapeute dans le premier message?

Si vous avez été le premier à écrire un message expliquant comment vous vous sentez et ce qui vous a décidé à utiliser Psycare, votre thérapeute voudra peut-être vous poser des questions supplémentaires pour mieux comprendre les causes profondes de vos problèmes et vous aider à voir votre problème d’un nouveau point de vue. Si ce n’est pas le cas, alors très probablement, le thérapeute vous enverra un message d’introduction. 

En règle générale, le message de bienvenue du thérapeute comprend son nom, sa spécialisation, son expérience, l’approche qu’il utilise, des suggestions sur la planification de vos séances, ses jours/heures de travail et les questions nécessaires sur le sujet du du problème que vous traversez.

Quelle est la différence entre la thérapie traditionnelle et par message?

La thérapie traditionnelle implique une communication face à face en temps réel, et la thérapie par messagerie implique une communication asynchrone. En cas de thérapie par messagerie, chacun écrit ce qu’il veut dire, et l’autre personne répond dès qu’il le peut. 

Contrairement à la thérapie en ligne, où vous disposez de 50 minutes (plus ou moins, mais généralement une heure) par semaine pour communiquer avec le thérapeute, dans la thérapie par messagerie, vous pouvez communiquer avec lui quotidiennement. Si cette option ne vous convient pas et que vous souhaitez une expérience plus proche de la thérapie en ligne, vous pouvez en discuter avec votre thérapeute et prévoir du temps pour une séance de « texte en direct » lorsque vous échangez des messages avec votre thérapeute en temps réel.