HomeThérapie comportementale et cognitive (TCC)Santé mentaleThérapie comportementale et cognitive (TCC)

Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

[vc_row padding_top_multiplier= »2x » padding_bottom_multiplier= »2x »][vc_column][impeka_quote]La Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) est une thérapie brève qui vise à remplacer vos idées négatives et vos comportements inadaptés par des pensées et des réactions alignées avec votre réalité.[/impeka_quote][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top_multiplier= »2x » padding_bottom_multiplier= »4x » rc_bg_type= »color » rc_bg_color= »#f6f6f6″][vc_column width= »1/6″ rc_bg_type= »color » rc_bg_color= »#f6f6f6″ grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 30« ,« padding-bottom« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652341835499« }} »][impeka_team team_layout= »layout-3″ image= »21065″ name= »Votre Psy » identity= »Patrice Nguyen Huu » link= »url:https%3A%2F%2Fcoachapie.com%2Fpatrice-nguyen-psy%2F »][/vc_column][vc_column width= »5/6″][impeka_title heading= »h4″]

Qu’est-ce que la thérapie
comportementale et cognitive ?

[/impeka_title][impeka_empty_space][impeka_quote]La thérapie comportementale et cognitive (TCC) est une thérapie de la psychologie scientifique qui vous aide à identifier vos pensées et croyances conduisant à votre souffrance émotionnelle. Cette thérapie fonctionne avec succès dans un cadre de thérapie individuelle, de couple ou familiale.[/impeka_quote][impeka_quote]Je vous reçois soit en thérapie en ligne soit dans mon cabinet à Paris.[/impeka_quote][impeka_empty_space][impeka_gallery ids= »21536,21702,21703″ mode= »masonry » columns_mobile= »3″ gutter_size= »5″ animation= »fade-in-up » hover_style= »style-4″ overlay_opacity= »0″ radius= »3″][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top_multiplier= »4x » padding_bottom_multiplier= »4x » rc_bg_type= »gradient » rc_bg_gradient_color_1= »#ffffff » rc_bg_gradient_color_2= »#fafafa » rc_bg_gradient_direction= »180″][vc_column width= »7/12″ vertical_content_position= »middle » mobile_column_order= »2″ grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 18%« ,« padding-right« :« 15%« ,« padding-bottom« :« 18%« ,« class« :« grve-wpb-1652963109426« },« tablet_portrait« :{« padding-right« :« 25%« },« mobile_landscape« :{« padding-right« :« 0« }} »][impeka_title heading= »h4″]

Quels sont les objectifs ?

[/impeka_title][impeka_empty_space][vc_column_text animation_delay= »500″]Dans l’espace sécurisé et bienveillant du cabinet, je vous aide dans l’ici et maintenant à trouver – ou retrouver des solutions à vos problèmes qui soient d’une plus grande efficacité que votre façon actuelle d’y faire face. Vous apprendrez à observer, analyser, objectiver vos problèmes et vos retentissements, pour ensuite concevoir et construire des comportements alternatifs, qui ne déforment plus votre réalité.

C’est un style direct et collaboratif

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En quoi consistent les exercices TCC ?

[/impeka_title][impeka_empty_space][impeka_quote align= »left »]Les comportements nouveaux s’acquièrent par le biais d’exercices faits au rythme de chaque individu, parfois d’abord en imagination, concrètement ensuite, sous forme de mise en situation de tâches habituellement déstabilisantes et difficiles. Constamment guidé, informé, encouragé, vous effectuerez ces exercices, pendant et entre les séances, condition indispensable à l’élaboration de nouvelles cognitions et de conduites plus appropriées.[/impeka_quote][/vc_column][/vc_row][vc_row section_type= »fullwidth » padding_top_multiplier= » » padding_bottom_multiplier= » » mobile_columns_vertical_gap= »none »][vc_column width= »1/4″ content_width= »custom » rc_heading_color= »primary-1″ rc_bg_type= »color » animation= »clipping » clipping_animation= »clipping-left » tablet_sm_width= »1″ rc_bg_color= »#ffe7e5″ grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 25%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 25%« ,« padding-left« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652963272370« },« tablet_portrait« :{« padding-top« :« 12%« ,« padding-bottom« :« 12%« },« mobile_landscape« :{« padding-top« :« 10%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 10%« ,« padding-left« :« 30« }} » custom_content_width= »370″ rc_font_color= »#ff695c »][impeka_title heading= »h2″ title_color= »custom » title_color_custom= »#b62519″]

Exercices
comportementaux

[/impeka_title][vc_column_text text_style= »leader-text »]Qui visent un apprentissage de nouveaux comportements comme par exemple l’affirmation de soi[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″ content_width= »custom » horizontal_content_position= »center » rc_heading_color= »light-grey » rc_bg_type= »color » animation= »clipping » clipping_animation= »clipping-left » tablet_sm_width= »1″ rc_bg_color= »#ff695c » custom_content_width= »370″ grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 25%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 25%« ,« padding-left« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652963282143« },« tablet_portrait« :{« padding-top« :« 12%« ,« padding-bottom« :« 12%« },« mobile_landscape« :{« padding-top« :« 10%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 10%« ,« padding-left« :« 30« }} » rc_font_color= »#b62519″][impeka_title heading= »h2″ title_color= »custom » title_color_custom= »#b62519″]

Exercices
cognitifs

[/impeka_title][vc_column_text text_style= »leader-text »]Qui ciblent les mauvaises pensées en apprenant à les modifier par de nouvelles façons de penser[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″ rc_heading_color= »primary-1″ rc_bg_type= »color » animation= »clipping » clipping_animation= »clipping-left » grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 25%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 25%« ,« padding-left« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652963290899« },« mobile_landscape« :{« padding-top« :« 10%« ,« padding-bottom« :« 10%« }} » rc_font_color= »#ff695c » rc_bg_color= »#ffe7e5″][impeka_title heading= »h2″ title_color= »custom » title_color_custom= »#b62519″]

Exercices
émotionnels

[/impeka_title][vc_column_text text_style= »leader-text »]Qui développent l’acceptation et la conscience de soi pour apprendre à mieux réguler ses émotions[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″ rc_heading_color= »light-grey » rc_bg_type= »color » animation= »clipping » clipping_animation= »clipping-left » grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 25%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 25%« ,« padding-left« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652963301741« },« mobile_landscape« :{« padding-top« :« 10%« ,« padding-bottom« :« 10%« }} » rc_font_color= »#b62519″ rc_bg_color= »#ff695c »][impeka_title heading= »h2″ title_color= »custom » title_color_custom= »#b62519″]

Exercices
corporels

[/impeka_title][vc_column_text text_style= »leader-text »]Qui visent à l’apprentissage de la détente physique et psychologique (relaxation, pleine conscience…)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top_multiplier= »4x » padding_bottom_multiplier= »4x » rc_bg_type= »color » rc_bg_color= »#f6f6f6″][vc_column][impeka_title]

Vous apprendrez ainsi de façon progressive à :

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  • Vous affirmer, en vous confrontant aux situations stressantes par une habituation progressive.
  • Enlever le symptôme sous ses multiples formes, en modifiant vos a priori et vos idées obsédantes véhiculées par l’anxiété.
  • Travailler à la restauration revalorisante de votre propre image, en reconsidérant vos réelles qualités et potentialités.
  • Lutter contre vos conflits internes et vos croyances anxiogènes (sources d’anxiété).
  • Chercher des moyens alternatifs, qui permettent d’identifier et corriger vos pensées automatiques.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row section_type= »fullwidth » padding_top_multiplier= » » padding_bottom_multiplier= » » mobile_columns_vertical_gap= »none »][vc_column content_width= »custom » horizontal_content_position= »center » text_align= »center » rc_bg_type= »color » animation= »clipping » clipping_animation= »colored-clipping-left » tablet_sm_width= »1″ rc_bg_color= »#ffe7e5″ grve_css= »{« desktop« :{« padding-top« :« 5%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 5%« ,« padding-left« :« 30« ,« class« :« grve-wpb-1652773972476« },« tablet_portrait« :{« padding-top« :« 12%« ,« padding-bottom« :« 12%« },« mobile_landscape« :{« padding-top« :« 25%« ,« padding-right« :« 30« ,« padding-bottom« :« 25%« ,« padding-left« :« 30« }} » custom_content_width= »750″ rc_font_color= »#ff695c »][impeka_title heading= »h2″ title_color= »custom » title_color_custom= »#b62519″]A propos de cette approche[/impeka_title][vc_column_text text_style= »leader-text »]C’est une thérapie pouvant aller de 3 mois à 2 ans à raison d’une séance par semaine au début puis en espaçant progressivement selon votre évolution.[/vc_column_text][impeka_empty_space height_multiplier= »2x »][impeka_button btn_text= »Prendre rendez-vous en ligne » btn_sr_text= »Prendre rendez-vous en ligne » btn_color_gradient= »gradient-1″ btn_hover_color_gradient= »primary-1″ btn_hover_action= »pulse » btn_shape= »round » btn_shadow= »small » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fcalendly.com%2Fpatrice-nguyen-huu|title:Prendre%20rendez-vous » btn_icon_type= »icon-svg » btn_svg_icon_shape= »circle » btn_svg_icon_color= »primary-1″ btn_svg_icon_shape_color= »white » animation_delay= »500″][/vc_column][/vc_row]


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